Marketing téléphonique

Prospection, fidélisation

Le marketing téléphonique, également appelé télémarketing, désigne l’ensemble des actions marketing réalisées au téléphone, que ce soit des actions de prospection téléphonique pour conquérir de nouveaux clients, des enquêtes téléphonique de satisfaction ou encore des études de marchés.

 

Aujourd’hui, face à la montée des nouvelles technologies qui s’accompagnent de nouveaux canaux et supports marketing (emailing, réseaux sociaux…), le télémarketing permet bel et bien d’obtenir des résultats très satisfaisants. En effet, les individus sont perdus dans une masse d’information : de nombreuses offres de biens et services ainsi que leurs caractéristiques sont disponibles et il n’est pas toujours facile d’y voir clair et de faire un choix. Ainsi face à ce phénomène, le contact direct « humain » peut donner un réel avantage à ces méthodes de marketing téléphonique.

 

Les actions de télémarketing peuvent être des appels sortants ayant un objectif de communication : informer votre clientèle de la sortie d’un nouveau produit ou d’un nouveau service, vendre un produit ou un service, organiser un jeu concours afin de récolter des informations relatives aux interlocuteurs, etc. Il y a donc une réelle diversité dans les actions de marketing téléphonique qu’il est possible d’entreprendre, et ces actions seront à adapter en fonction de la stratégie et des objectifs de votre entreprise.

 

Chaque prestation fait donc l'objet d'une étude précise de vos besoins. Nous vous conseillons pour structurer une mission au plus juste de vos enjeux.

 

Ces actions de télémarketing peuvent permettre à votre entreprise de mieux connaitre son environnement ou les besoins de ses clients, ce qui vous permettra de cerner de potentielles menaces ou opportunités liées à votre activité ; et donc à terme, d’être plus performant.

 

Colorfil, expert en marketing téléphonique, se positionne donc comme un véritable stimulateur de performance.