Marketing téléphonique
Prospection, Enquêtes qualité, Fidélisation
Colorfil, expert en marketing téléphonique, se positionne donc comme un véritable stimulateur de performance.
Le marketing téléphonique, également appelé télémarketing, désigne l’ensemble des actions marketing réalisées au téléphone, que ce soit des actions de qualification de fichier, prospection téléphonique pour conquérir de nouveaux clients, des études de marché, ou encore des campagnes de fidélisation : enquêtes de satisfaction, création de trafic ...
Aujourd’hui, face à la montée des nouvelles technologies qui s’accompagnent de nouveaux canaux et supports marketing (emailing, réseaux sociaux…), le télémarketing permet bel et bien d’obtenir des résultats très satisfaisants. En effet, les individus sont perdus dans une masse d’information : de nombreuses offres de biens et services ainsi que leurs caractéristiques sont disponibles et il n’est pas toujours facile d’y voir clair et de faire un choix. Ainsi face à ce phénomène, le contact direct « humain » peut donner un réel avantage à ces méthodes de marketing téléphonique.
Les actions de télémarketing peuvent être des appels sortants ayant un objectif de communication : informer votre clientèle de la sortie d’un nouveau produit ou d’un nouveau service, vendre un produit ou un service, organiser un jeu concours afin de récolter des informations relatives aux interlocuteurs, etc. Il y a donc une réelle diversité dans les actions de marketing téléphonique qu’il est possible d’entreprendre, et ces actions seront à adapter en fonction de la stratégie et des objectifs de votre entreprise.
Chaque prestation fait l'objet d'une étude précise de vos besoins.
Ces actions de télémarketing peuvent permettre à votre entreprise de mieux connaitre son environnement ou les besoins de ses clients, ce qui vous permettra de cerner de potentielles menaces ou opportunités liées à votre activité ; et donc à terme, d’être plus performant.