Prospection téléphonique

Acquisition de nouveaux clients B to B

La prospection téléphonique est un accélérateur de croissance pour les entreprises, et Colorfil, expert en la matière, se positionne en tant que véritable force additionnelle de vente et d’aide au développement commercial B to B.

Introduction

La téléprospection ou phoning est une action intégrante du marketing téléphonique, à destination de prospects, elle à pour but d'attirer de nouvelles opportunités et de séduire de nouveaux clients par téléphone.
C'est un canal de prospection indispensable et omniprésent dans l’activité des entreprises en B to B. 
De manière générale, la prospection téléphonique vise à obtenir des rendez-vous qualifiés avec des clients potentiels, ou à réaliser des ventes directement par téléphone.
Ces procédés qui doivent être préparés et organisés à l’avance : une bonne maitrise de la communication téléphonique permettra ainsi de gagner des clients

Une campagne de téléprospection B to B n’ est d’efficace que si elle est correctement préparée.

Un fichier de qualité

Nos actions de marketing sont réalisées en nous basant sur votre fichier de contacts potentiellement intéressés par l’activité de votre entreprise. Ce fichier est un élément indispensable à notre prestation.
Il doit contenir une importante base de données de prospects, clients ou anciens clients, qui sont triés en fonction des caractéristiques qui définissent votre cible. Toutes ces informations  sont précieuses, nous les exploitons au maximum pour aboutir à un rendez-vous qualifié et/ou à une vente. Au-delà de la qualité du fichier de prospection, son actualisation permanente est un enjeu important puisqu’un fichier se dégrade naturellement de 15 à 20% par an.

Plus votre fichier sera de qualité,
plus notre campagne de prospection téléphonique sera impactante.

  • Votre fichier n'est pas qualifié ou obsolète ? 
    COLORFIL propose une prestation de qualification de fichier, cela permet de générer une base solide avant de se lancer dans une campagne de prospection.
     
  • Vous n'avez pas de fichier ?
    Notre service commercial se tient à votre disposition pour vous mettre en relation avec des partenaires de confiance.
     

Un discours structuré

Dans cette logique de préparation, il faudra en amont d’une action de prospection téléphonique, élaborer un script d'appel ou un scénario, qui permettra d’optimiser la réussite des actions de marketing téléphonique.

Concrètement, un script d'appel permettra à nos assistants commerciaux d’avoir un argumentaire téléphonique réfléchi et organisé, et leur permettra d’orienter la conversation en fonction des réponses de l’interlocuteur ; ceci dans l’objectif de gagner des nouveaux clients. 

Pour la rédaction du script d'appel, une étroite collaboration est importante : vous nous apportez vos connaissances métier et vos valeurs. Nous y ajoutons notre expertise de l'approche téléphonique.

 

Une campagne d'appel sur-mesure

Nous ciblons avec vous les plages horaires les plus pertinentes pour relancer votre cible et atteindre vos objectifs. Une équipe dédiée est mise à votre disposition pour toute la campagne d'appels.

Vous formez nos assisants commerciaux à votre métier et ils vous apportent leur maîtrise de l'outil téléphonique.

Des restitutions quantitatives et qualitatives vous sont communiquées tout au long de notre prospection téléphonique afin que vous puissiez en visualiser l'avancement.
Au sein de notre service commercial, un interlocuteur dédié à votre opération, reste disponible et assure le suivi de votre campagne.